Partenaires

  • La Fondation canadienne de la santé cardiaque est un organisme de bienfaisance dont la mission est d’appuyer la réadaptation cardiaque et de sensibiliser les Canadiens à la prévention et à l’éducation en matière de santé cardiaque. La Fondation a formé un partenariat avec l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa pour mettre en œuvre le modèle d’exercices Corps à cœur dans le sud de l’Ontario, et ce, grâce à une subvention de la Fondation Trillium Ontario. Elle continue d’appuyer la croissance et l’évolution du programme d’exercices Corps à cœur dans l’ensemble de l’Ontario et du Canada.

  • Le service ambulancier du comté de Renfrew s’engage à améliorer la qualité de vie des visiteurs et des résidants. Les programmes paramédicaux communautaires comme le programme d’exercices Corps à cœur sont devenus un élément essentiel du tissu social, économique et de la santé de la vallée de l’Outaouais. Nous sommes heureux d’aider l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa à établir un lien avec la population rurale d’une manière si importante.

  • La Fondation Trillium Ontario est devenue un ardent partisan du modèle d’exercices Corps à cœur. Les subventions que la Fondation a octroyées dans les régions de Champlain et de Toronto ont aidé le modèle d’exercices Corps à cœur à croître et à évoluer. La Fondation Trillium Canada est un organisme du gouvernement de l’Ontario et ses investissements dans les initiatives en milieu communautaire augmentent la capacité des organismes et du secteur de l’action bénévole.

  • Le YMCA-YWCA est l’un des partenaires fondateurs du modèle d’exercices Corps à cœur, ayant formé un partenariat avec l’Institut de cardiologie dans la région d’Ottawa, et est un ardent partisan de l’évolution du modèle dans l’ensemble de l’Ontario. En plus d’offrir des programmes d’exercices Corps à cœur désignés dans 37 de ses centres en Ontario, plusieurs YMCA-YWCA de l’Ontario se sont joints à des professionnels de la santé et d’autres partenaires en conditionnement physique de la région pour faire des demandes de subventions afin de mettre en œuvre le modèle d’exercices Corps à cœur dans d’autres régions.

  • L’Association des anciens patients assure un lien permanent entre l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et ses patients. Ses objectifs sont les suivants : informer les membres de l’Association des anciens patients des progrès réalisés dans le traitement des maladies du cœur, promouvoir la communication entre les patients cardiaques et le personnel de l’Institut de cardiologie et aider l’Institut de cardiologie à fournir des services à ses patients actuels et anciens. L’Association des anciens patients a généreusement fourni les fonds nécessaires pour élaborer ce site Web, lequel permet à l’ICUO de partager son programme de prévention innovateur avec le grand public.

  • Le YMCA-YWCA de la région de la capitale nationale est l’un des partenaires fondateurs du modèle d’exercices Corps à cœur et continue d’être un ardent partisan de son évolution dans l’ensemble de l’Ontario. En plus d’offrir des programmes d’exercices Corps à cœur désignés et des moniteurs d’activités physiques dans ses 6 centres de conditionnement physique de la région d’Ottawa, le YMCA-YWCA a uni ses efforts à ceux de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa afin d’obtenir des subventions pour le Réseau des programmes d’exercices Corps à cœur dans la région de Champlain.

  • La Ville d’Ottawa est l’un des partenaires fondateurs du modèle d’exercices Corps à cœur et continue d’être un ardent partisan de sa croissance et de son évolution. Plus de 20 installations de la Ville d’Ottawa offrent des programmes d’exercices Corps à cœur, et le service des Parcs et loisirs de la Ville d’Ottawa continue d’être l’un des principaux défenseurs du Réseau des programmes d’exercices Corps à cœur.

  • KidActive, en collaboration avec le Réseau d’activité physique (RAP) du comté de Renfrew, a joué un rôle déterminant pour favoriser la croissance du Réseau des programmes d’exercices Corps à cœur dans le comté de Renfrew. Le RAP du comté de Renfrew continue d’appuyer le Réseau des programmes d’exercices Corps à cœur dans le comté de Renfrew.

  • Le programme de prévention et de prise en charge des maladies cardiovasculaires au Centre régional de santé de Southlake, à Newmarket, a uni ses efforts à ceux de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa afin de créer un réseau des programmes d’exercices Corps à cœur dans la région de Simcoe York, au nord de Toronto. Ils appuient la formation continue et le renouvellement de leurs nombreux centres d’exercices Corps à cœur locaux.

  • Province of Ontario

    Province de l'Ontario

  • Partenaire de Montréal