Les programmes d’exercices Corps à cœur ont été conçus non seulement pour les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire qui ont reçu une prescription d’exercices par un professionnel de la santé, mais également pour les personnes à risque d’une maladie cardiovasculaire et leur famille, et les personnes de tout âge et tout état de santé qui sont soucieuses de leur santé cardiaque.
De nombreuses personnes atteintes d’une maladie chronique, en particulier les personnes âgées, présentent d’autres problèmes de santé chroniques.
En réponse aux demandes formulées par plusieurs groupes qui traitent des patients atteints de maladies non cardiaques, le programme d’exercices Corps à cœur a adapté ses critères pour inclure les personnes atteintes d’une maladie chronique en plus des personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire. Avec le vieillissement de la population au Canada, il est nécessaire pour les personnes à risque de maladie chronique ou de maladie cardiovasculaire de participer à des programmes et séances d’exercices sécuritaires, adaptés et facilement accessibles.