Le programme d’exercices Corps à cœur et l’accident ischémique transitoire (AIT)/l’accident vasculaire cérébral (AVC) non invalidant
L’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et le Réseau de prévention des maladies cardiovasculaires de la région de Champlain se sont réunis pour s’assurer que les programmes d’exercices Corps à cœur conviennent aux personnes qui ont subi un accident ischémique transitoire (AIT) ou un accident vasculaire cérébral (AVC) non invalidant. L’Institut de cardiologie travaille à étendre ce partenariat dans tous les réseaux de prévention des maladies cardiovasculaires en Ontario.
Cliquez ici pour trouver un réseau régional de prévention des maladies cardiovasculaires dans votre région. Pour trouver un établissement partenaire du programme d’exercices Corps à cœur, utilisez l’onglet « Emplacements » en haut de la page.
Les cours du programme d’exercices Corps à cœur sont ouverts à tous pourvu que votre médecin traitant vous ait recommandé de faire de l’activité physique. Si vous avez subi un AVC ou un AIT, discutez avec votre professionnel de la santé du niveau d’activité physique qui est sécuritaire pour vous.