Organisation du programme d’exercices Corps à cœur

Le Centre de prévention et de réadaptation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa (CPRIC) sert de centre de coordination central (CCC) et administre et appuie les centres de coordination régionaux (CCR) qui supervisent les réseaux locaux. Les CCR peuvent être un programme de réadaptation cardiaque en milieu hospitalier local, un prestataire de services cliniques similaires ou un groupe de défense des droits des patients. Ces réseaux sont composés de partenaires qui collaborent pour planifier, soutenir ou exécuter les programmes d’exercices Corps à cœur. 

L’Institut de cardiologie collabore avec les centres de coordination régionaux potentiels qui souhaitent mettre en œuvre et maintenir des programmes d’exercices Corps à cœur dans leur région.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme d’exercices Corps à cœur, le contexte, l’infrastructure et comment devenir un partenaire, veuillez consulter notre Guide de ressources du programme d’exercices Corps à cœur.

Pour en savoir plus sur la façon de devenir un centre de coordination régional, veuillez contacter Jennifer Harris à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa.